Poste de chargé(e) d’étude environnement et aménagement du territoire

SOBERCO ENVIRONNEMENT est un bureau de la région lyonnaise reconnu depuis plus 20 ans pour assister les porteurs de projets sur l’ensemble du territoire national et d’outre-mer.

Porteur d’une éthique environnementale forte, engagée sur les sujets émergents et garante d’expertise de qualité, SOBERCO ENVIRONNEMENT recherche un collaborateur H/F pour renforcer son équipe dans les différents domaines d’activités de la société et notamment dans le pôle « Evaluation et optimisation environnementale des projets urbains et infrastructures ».

Descriptif du poste

Sous la responsabilité d’un directeur d’étude ou d’un chef de projet et au sein d’une équipe de projet diversifiée (écologues de terrain, experts acoustiques, experts hydrauliques, concepteurs, urbanistes,…), vous réaliserez des analyses environnementales des territoires (collecte et synthèse de données, reconnaissances de terrains) et des évaluations environnementales de projets urbains et d’infrastructures.

Vous serez engagé(e)s dans la démarche de projet avec la séquence « Eviter – Réduire – Compenser » à définir sur l’ensemble des thématiques environnementales et notamment sur les aspects biodiversités et nuisances.

Vous assurerez la production des documents réglementaires et de communication et participerez à des réunions techniques et de présentation avec les partenaires, maîtres d’ouvrage et services instructeurs.

Profil

Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’ingénieur (Bac+5) en environnement et aménagement du territoire, avec une expérience de 3 ans minimum en bureau d’étude, vous disposez :

  • d’une approche multithématique de l’environnement
  • de connaissances en écologie et sur les procédures d’autorisation environnementale (étude d’impact, dérogation espèces protégées…)
  • d’une bonne capacité de synthèse, de rédaction et d’animation

Venez rejoindre notre équipe !

  • à Chaponost (à moins de 30 min de Lyon en TC)
  • Pour un temps plein (39 heures), CDI,
  • Rémunération à débattre, selon l’expérience et les compétences apportées.

En envoyant votre candidature à Lydia Guillot : l.guillot@soberco-environnement.fr

Ingénierie et conseils en environnement